Filtrer
Trier par

Randonnée à cheval Provence-Alpes-Côte d'Azur

Entre mer et montagne, la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur offre un espace de randonnées équestres particulièrement riche avec une grande diversité de paysage : Mer, Montagnes, lacs, forêts et vallées. Baignée par la mer Méditerranée au sud, la Côte-d’Azur expose ses plages et calanques.

La Provence, quant à elle, se déploie le long de ses paisibles collines, à travers ses champs de lavandes et d’oliviers ou ses villages perchés du Lubéron sous le chant des cigales où l’odeur du thym et du romarin évoque la douceur de vivre jusqu’au gorges du Verdon.

La présence des Alpes amène les amoureux de montagne sur ses sentiers de randonnées qui sillonnent le Parc National du Mercantour, le Parc Naturel Régional du Queyras et le Parc National des Écrins, jusqu’au magnifique lac de Serre-Ponçon.

Voilà un territoire où la randonnée à cheval ou en attelage devient pour quelques heures ou plusieurs jours, un voyage des sens où la vue, l’odorat et l’ouïe se délectent autant que le goût.

Appréciée pour sa gastronomie savoureuse et ses traditions, la Provence-Alpes-Côte d'Azur séduit aussi avec ses marchés colorés où l’on retrouve sur les étals l'huile d'olive, la tapenade, fruits et légumes gorgés de soleil.

C’est également l’une des deux région à être traversée par la route Napoléon à cheval.

Lire la suite