Cet itinéraire fait parti de la collection de EquiLiberté : www.equiliberte.org
Circuit NON ACCESSIBLE aux attelages
Cet itinéraire se déroule en montagne. Il est adressé à des cavaliers expérimentés, et des chevaux entrainés. Il comporte des passages techniques, et il faut tenir compte des dénivelés. Il est déconseillé par mauvais temps. Renseignez-vous sur la météo avant de vous lancer.
Cette boucle vous emmène sur le GR10, ainsi que sur le circuit équestre des Contrebandiers dans sa partie espagnole. Plusieurs cols vous offrent des vues magnifiques sur l'océan et les montagnes basques. Le départ se fait par des pistes forestières très régulières et accessibles. La montée vers la Venta Yasola ( 0034609515860) à partir du col de Deskargahandiko se fait sur un chemin très rocailleux. La venta se trouve perchée sur un col. A partir d'ici, vous êtes en Espagne, et les pistes forestières vous emmènent jusqu'au Col d'Ibardin, un endroit très connu pour les amateurs de cigarettes et alcool. La venta Txori Lepo, en contrebas de la grande station service dispose d'un petit carré de verdure avec une ligne d'attache (environ 8 places) où faire reposer les chevaux pendant que les cavaliers peuvent prendre une collation. Pour le retour vous avez le choix. Le retour du Col d'Ibardin se fait entièrement par le GR10. La partie sur la rive gauche du ruisseau Intsolako est technique, surtout dans sa partie espagnole. Il faut prendre la rive droite dès que le sentier le permet, la rive droite est plus facile et vous emmène également à la venta Inzola, où la bière est fraîche. Puis les dernières kilomètres vous ramènent au départ. A environ 300 mètres avant le parking de Manttobaïta ( non accessible aux véhicules de plus de 2 m de hauteur) remarquez le sentier qui descend à votre droite vers la rivière (x: 608644 y : 4798289). C'est le passage obligatoire pour les cavaliers s'ils veulent rejoindre et continuer sur le GR10 sur l'autre rive, car le passage du GR10 par le parking se fait par un portillon infranchissable.

Les itinéraires EquiLiberté www.equiliberte.org font partie de la collection EquiChemins. Ils sont le fruit du travail bénévole de nos adhérents cavaliers et meneurs randonneurs, et de nos associations locales, dans le but de mettre gracieusement à la disposition de tous les itinéraires parcourant nos beaux chemins de France. Vous comprendrez que la diffusion sur le site de Hudada et EquiChemins est destinée à un usage privé, et pour la publication sur d'autres sites, l'autorisation de l'association, auteur du tracé en question, est nécessaire. Tous les itinéraires EquiLiberté sont disponible sur EquiChemins, et certains d'entre eux font l'objet d'un copyright.

EQUILIBERTE- Fédération National des Randonneurs Equestres

Nom du contact : Michel BAZIN

13, rue du Vieux Moulin, Saint-Aubin-de-Baubigné

Saint-Aubin-de-Baubigné

79230MAULEON

13, rue du Vieux Moulin, Saint-Aubin-de-Baubigné


Tél : 0240507216

Email : equichemins.equiliberte@gmail.com

64 - Urrugne : Le Ziburumendi, l'Espagne et le GR10

43° 20.208 N / -1° 39.613 W
Randonnée partenaire

0/5 (1 avis)

17.2km
03h26
+681m
-652m
69m
95m
Ajouter aux favoris Télécharger le fichier GPX
La météo sur URRUGNE
Nuageux
Nuageux 6.9°C
87% humidité
3km/h de vent
3km/h de vent en rafale
Voir les prévisions

Avis des randonneurs

0/5 (1 avis)

Laisser un avis

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire sur cette randonnée