Cet itinéraire fait parti de la collection de EquiLiberté : www.equiliberte.org Circuit NON ACCESSIBLE aux attelages
Cet itinéraire se déroule en montagne. Il est adressé à des cavaliers expérimentés, et des chevaux entrainés. Il comporte des passages techniques, et il faut tenir compte des dénivelés. Il est déconseillé par mauvais temps. Renseignez-vous sur la météo avant de vous lancer. Cette boucle peut venir en complément du tracé partant de Estérencuby, afin de profiter d'avantage de la montagne. C'est une petite étape, mais avec des vrais défis.

Pour le départ j'ai choisi le goudron, (affronter le Pic des Escaliers sera pour plus tard) Le GR10 sur la crête est parsemé de postes palombières, et donc à éviter pendant la période des migrations en octobre, les chasseurs sont trop nombreux. Le GR10 se transforme à partir du Cayolar de Mendikotziague en chemin en balcon vertigineux, accroché par moments à la paroi, d'un coté l'étrier touche la roche, de l'autre il balance au-dessus du vide. Des passages en escaliers complètent le tableau. J'avais pas de bagages sur cette balade, mais pour un cheval de bât c'est peut-être étroit et difficile sur 2 kms. J'ai quitté le GR10 à la Grange Agiole, pour retrouver des vieux chemins à l'abandon qui descendent dans la vallée pour rejoindre la petite route du col. L'option goudron à partir du col est plus facile. Arrivée au fond de la vallée, j'ai fait la montée vers les chalets à travers un champ de fougères en forte pente, pour retrouver une piste en crête qui m'a ramenée au point de départ. Vu la pente à certains endroits, et les passages étroits, je déconseille cette étape si les terrains sont trop glissants à cause des pluies.

Les itinéraires EquiLiberté www.equiliberte.org font partie de la collection EquiChemins. Ils sont le fruit du travail bénévole de nos adhérents cavaliers et meneurs randonneurs, et de nos associations locales, dans le but de mettre gracieusement à la disposition de tous les itinéraires parcourant nos beaux chemins de France. Vous comprendrez que la diffusion sur le site de Hudada et EquiChemins est destinée à un usage privé, et pour la publication sur d'autres sites, l'autorisation de l'association, auteur du tracé en question, est nécessaire. Tous les itinéraires EquiLiberté sont disponible sur EquiChemins, et certains d'entre eux font l'objet d'un copyright.

EQUILIBERTE- Fédération National des Randonneurs Equestres

Nom du contact : Michel BAZIN

13, rue du Vieux Moulin, Saint-Aubin-de-Baubigné

Saint-Aubin-de-Baubigné

79230MAULEON

13, rue du Vieux Moulin, Saint-Aubin-de-Baubigné


Tél : 0240507216

Email : equichemins.equiliberte@gmail.com

64 - Larrau, les chalets de Iraty

43° 2.287 N / -1° 1.600 W
Randonnée partenaire

0/5 (1 avis)

15.4km
03h05
+850m
-855m
1328m
1326m
Ajouter aux favoris Télécharger le fichier GPX
La météo sur LARRAU
Couvert
Couvert 2.6°C
98% humidité
1km/h de vent
3km/h de vent en rafale
Voir les prévisions

Avis des randonneurs

0/5 (1 avis)

Laisser un avis

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire sur cette randonnée